Une Île de l’Archipel des CANARIES.Je suis toujours en quête de paysage insolites.Si vous aimez les volcans,alors je vous invite à venir ici à piquer…du regard dans la très grande diversité de paysages de l’île de Tenerife,loin des stations pharaoniques du sud de l’île. Le climat insulaire invite partout à une douce indolence.
Playa de las Terasitas , la plage préférée des Tinerfenos (habitants de Tenerife), une plage de sable blanc qui provient du Sahara , crée dans les années 1970.Une terre brune toute ridée.
Un littoral de laves déchiqueté par les vents, époustouflant.
Cette terre rouge des Volcans étrangement lisse me fascine .La Laguna, une perle avec des rues bordées de demeures du XVI et XVII S , élégante , entièrement réhabilitée au patrimoine mondial de l’humanité.
En s’élevant dans la montagne,la route dégage une vue magnifique de la Vallée de La Orotaria , des champs de bananiers immenses .Avec Puerto de la Cruz en toile de fond .
La route des crêtes s’élève vite ,le paysage se dégage,des échappées magnifiques sur la cote et les îles au large.on voit se dessiner au large Gran Canaria.
Après avoir dépassé l’observatoire d’Astrophysique, le ciel si pur, là sans pollution lumineuse pour l’observation, la silhouette imposante du Pico del Tiede(3718m).Les volcans grands ou petits présents partout . Ici tout est « Volcans ».
Le « Circo de las Canadas »gigantesque, quelques 17 kilomètres de diamètre,champ de laves et d’éboulis.quelques maigres fleurs qui poussent dans la lave.
La route abonde de surprises ..comme une vue d’avion …
la nuit s’installe..le soleil s’efface.
Après une descente dans les nuages, retour au soleil et encore des surprises.Un petit volcan magique.
Des plages noires du sable de lave.
Des piscines de mer..d’océan..
Dans la descente vertigineuse du volcan la route plonge a travers des magmas gigantesques de lave .
Jusqu’à la baie que bordent les falaises de « Los Gigantes ».
Les fonds si vertigineux aux pieds de ces falaises , un océan tempéré riche de nourritures.Un lieu miraculeux pour les dauphins ,les phoques, les baleines, qui viennent en nombre là dans ces parages depuis toujours.Un bonheur de découvrir cette vie sous marine spectaculaire,fantastique pour ceux qui savent plonger dans les profondeurs .Merveilles .Les volcans toujours présents .Ici tout est « VOLCANS »
Merveille que cette île étonnante , des bougainvilliers éclatants de partout.
Prochainement je vous ferai découvrir l’île de La GOMERA. Une île Volcanique aussi .
Magnifiques photos, ça donne envie d’aller y faire un tour !!!
Max
Merci Max pour ton commentaire sur Tenerife ..si cela donne envie d’y aller, super ..à bientôt , on se voit prochainement ..Jluc